JavaScript n'est pas activé sur ce navigateur. Entendre3 n'est pas prévu pour fonctionner sans ce composant. Merci d'activer JavaScript afin de pouvoir utiliser l'application
Accueil

Innovation produit

Les fabricants d’aides auditives travaillent sur l’optimisation de la perception de la parole dans le bruit pour en permettre une bonne intelligibilité.

Les capacités des appareils à traiter les différentes sources sonores environnantes dépendent, en premier lieu, des caractéristiques des microprocesseurs des aides auditives. La miniaturisation aidant, les appareils auditifs se sont vus équipés de puces de plus en plus petites et de plus en plus perfectionnées.

La gestion de microphones directionnels (deux microphones à la fois), différents niveaux d’entrées sonores, une sélection de plus en plus fine des modulations de fréquences, la reconnaissance vocale, le « nettoyage » ou « filtrage » du signal d’entrée, la gestion du bruit du vent, l'efficacité du système anti-larsen, la compression multibandes… sont autant d'éléments qui permettent l’optimisation de la compréhension de la parole avec une atténuation conséquente du bruit.

Ces appareils, aussi perfectionnés et performants soient-ils, ne peuvent fonctionner correctement sans analyse préalable par les experts audio Entendre. Les tests effectués en cabine permettent d’évaluer, en temps réel et à l'intérieur même du conduit de l’oreille, la perte auditive, dans un but prothétique. La mesure de la gêne éprouvée par le bruit est une évolution conséquente pour le confort et la qualité d’adaptation des aides auditives. Elle se présente comme une évolution majeure permettant la pleine exploitation des possibilités offertes par les aides auditives.

Les évolutions technologiques, les nouveaux tests d’évaluation, accompagneront, sans nul doute, l’avenir tout proche des aides auditives : la connexion, qui permettra à un équipement stéréophonique (deux aides auditives) d’être géré comme une seule unité centrale. Les deux appareils vont communiquer ensemble, permettant aux micros directionnels, au système anti-larsen, à la compression, au réducteur de bruit, etc ... de fonctionner ensemble et non plus indépendamment l’un et l’autre. 

La connexion permettra aussi la gestion du bluetooth pour les téléphones GSM ou lecteurs MP3, rendant plus confortables et de meilleure qualité les conversations téléphoniques, l’écoute de la musique et toute application intégrant le bluetooth.

P1

Précédent
Pause
Suivant
Où nous trouver
Par Région
Carte de France des régions
GUIDE DE L'AUDITION
Télécharger le guide en Pdf
Télécharger le guide en Pdf
Retour haut de page
e-Commerce   |   Extranet   |   Mentions légales   |   Plan du site
© Entendre 2014