JavaScript n'est pas activé sur ce navigateur. Entendre3 n'est pas prévu pour fonctionner sans ce composant. Merci d'activer JavaScript afin de pouvoir utiliser l'application
Accueil

Déroulement d'un rendez-vous

La prise de contact

L’Audioprothésiste Entendre écoute attentivement et répond à l’ensemble des questions de votre patient, en fonction de sa motivation, de ses priorités (esthétisme, confort, coût…) et ses divers impératifs.

Lors de cet accueil, l’Audioprothésiste Entendre lui présente l’ensemble des services et l’informe des dernières innovations technologiques existantes sur le marché.

Les tests complémentaires : le choix de l'aide auditive

Lors du premier rendez-vous et sur prescription médicale, l’audioprothésiste complète les tests effectués par le médecin ORL, afin de les adapter à la pratique de la correction auditive. 

Ces tests, absolument indolores, donnent à l’audioprothésiste des options précises de ce qu’il va proposer à votre patient. 
Le choix de l’aide auditive commence alors (quels types d’appareils utiliser ? quelles technologies choisir ? …). 
Une fois informé de l’ensemble des solutions disponibles, votre patient choisi l’aide auditive qui lui convient (l’audioprothésiste peut également proposer des facilités de financement pour votre patient et l’accompagner dans les demandes administratives).

L’Audioprothésiste Entendre pratique alors un moulage de son conduit auditif (si nécessaire et selon l’aide auditive sélectionnée) qui permet de réaliser sur mesure l’intra-auriculaire ou l’embout de son contour d’oreille. 
Pour certaines aides auditives (ex. open) aucun moulage n’est nécessaire.

L’audioprothésiste peut débuter, dès ce premier rendez-vous, la phase de réglage.

Le processus d’adaptation : trois phases progressives

L'adaptation

L’adaptation constitue la période sensible de l’appareillage auditif et commence par un essai dans la vie normale. 
Durant cette période, les réglages évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et du ressenti de votre patient, vers un réglage « optimal ».

La période moyenne d’adaptation est de 15 jours.

Pour une adaptation rapide et optimale, votre patient se doit de porter ses aides auditives du matin au soir, dès les premiers jours, tout en évitant cependant les ambiances trop bruyantes (cocktails, repas de groupes, grands magasins…). 
L’Audioprothésiste Entendre lui conseillera de se familiariser avec ses aides auditives et de s’entraîner à les mettre et les enlever à l’aide d’une glace.

Votre patient sera également conseillé pour un meilleure habituation au port des ses aides auditives et sur l’entretien de son équipement.

L’Audioprothésiste Entendre s’engage à transmettre auprès du médecin ORL prescripteur, un compte rendu de visite pour vous tenir informé.

Le suivi d’adaptation

Deux rendez-vous successifs de contrôle se révèlent souvent nécessaires afin de faire évoluer le réglage des aides auditives de votre patient, en fonction de l’habituation et en tenant compte de ses premières impressions. 
S’il y a lieu, l’audioprothésiste peut être amené à faire évoluer le réglage issu de la période d’adaptation.

 

Le contrôle permanent 

Comme tout instrument électronique, une aide auditive nécessite des contrôles réguliers. 
L’Audioprothésiste Entendre s’engage à :

- modifier les réglages si l’audition de votre patient a évolué,

- assurer les contrôles techniques, à maintenir le confort auditif de votre patient,

- nettoyer et désinfecter les embouts et les coques…

Tout ceci sont parties intégrantes du rôle de l’Audioprothésiste Entendre afin d’assurer l’efficacité de l’équipement de votre patient dans la durée.

L’Audioprothésiste Entendre précise également à votre patient que ce suivi est prothétique et non médical, il ne remplace pas la visite périodique chez son médecin ORL.

Où nous trouver
Par Région
Carte de France des rgions
GUIDE DE L'AUDITION
Télécharger le guide en Pdf
Télécharger le guide en Pdf
Retour haut de page
e-Commerce   |   Extranet   |   Mentions légales   |   Plan du site
© Entendre 2014