BILAN AUDITIF*

COMPLET ET GRATUIT
par nos audioprothésistes

PRENEZ RENDEZ-VOUS

GRATUIT :
Le guide
de l'audition

Recevez le guide Voir le numéro

*A visée non médicale

MON COMPTE
Accueil > VOTRE AUDITION > LES PRODUITS > LES AIDES AUDITIVES

Les aides auditives

1. Le premier entretien2. Les tests auditifs3. La recommandation4. L'adaptation5. Le suivi

Découvrez l'aide auditive qui va avec votre vie !

Votre audition n’est pas sollicitée de la même façon d’un contexte de vie à un autre (par exemple : conversation à deux, environnement sonore extérieur, repas de famille, cinéma ou encore théâtre…).

Une fois le diagnostic posé par votre médecin O.R.L., votre audioprothésiste Entendre cherchera, par une écoute attentive, à mieux vous connaître, pour choisir, avec vous, en fonction de la nature de votre perte auditive, l’aide auditive qui visera à optimiser le plus possible votre audition dans le cadre de votre vie de tous les jours.

Le fonctionnement simultané de nos deux oreilles élargit notre champ auditif comme nos deux yeux le font pour notre champ visuel. La réception des sons au niveau des deux oreilles doit être parfaitement équilibrée.

Ce fonctionnement simultané et équilibré de nos deux oreilles assure l'effet de directivité qui permet de localiser les sources sonores :

  • La localisation des différentes sources sonores facilite leur séparation, on distingue mieux la voix par rapport au bruit ambiant.
  • Une meilleure localisation des sons (en particulier de celui des voitures) est un gage de sécurité lorsque l'on est à l'extérieur.
  • L'effet de relief procuré par la stéréophonie permet d'apprécier la distance qui nous sépare d'une source sonore.
  • La localisation des sons et le relief sonore permettent au cerveau une analyse extrêmement fine de la scène auditive, par exemple une meilleure compréhension des interlocuteurs en milieu bruyant.

 

Rétablir la stéréophonie?

La plupart du temps, la perte auditive atteint les deux oreilles, on parle alors d'une baisse de l'audition bilatérale.

Dans ce cas, la stéréophonie peut être restituée grâce à un appareillage dit "binaural" ou plus simplement "stéréophonique". Cela consiste à corriger l'audition de chaque oreille et à équilibrer leur perception.

La perte auditive peut n'affecter qu'une seule oreille, votre audioprothésiste Entendre rétablira alors l'équilibre auditif en ramenant l'audition de la mauvaise oreille le plus près possible de celle de l'oreille pas ou peu atteinte.

 

Les différents types d’aides auditives

Contour d'oreille

Il se place derrière l'oreille et permet la correction de la quasi-totalité des pertes auditives. Il assure une excellente qualité d'audition grâce à une électronique sophistiquée.

 

 

 

Micro-contour ou open-fit

Embout de très petite taille, laissant le conduit auditif complètement ouvert, le micro-contour vous procure un confort, une discrétion et une qualité acoustique sans pareils.

 

 

 

 

Intra

Mini ou quasi-invisible, cette aide auditive se glisse au creux de votre oreille.

Discrétion optimale pour certaines pertes auditives.