4. L'adaptation

Le processus d'adaptation

Le bien-être suscité par l’audition retrouvé est immédiat. Cependant, il faut plusieurs jours pour expérimenter pleinement ce confort retrouvé en étant confronté à des situations variées telles que : sortie au restaurant, cinéma, balade en ville, sport, soirée familiale devant la télé…

Ces redécouvertes de sensations connues vous apporteront beaucoup de satisfaction. Mais il faudra dans certains cas, peaufiner les réglages initiaux pour supprimer une légère gêne ou optimiser l’audition.

Des réglages personnalisés

Entendre propose les solutions les plus innovantes et les plus performantes du moment, vous avez la certitude de trouver la meilleure technologie pour pallier votre perte d’audition.

Grâce à notre démarche qualité, vous bénéficiez aussi d'un suivi personnalisé avec un réglage sur-mesure de vos aides auditives, ainsi qu'un nettoyage régulier de leurs composants et la vérification de leurs caractéristiques électro-acoustiques.

Réussir au mieux votre adaptation

L’adaptation constitue la période sensible de l’appareillage auditif et commence par un essai dans la vie normale.

Durant cette période, les réglages évoluent en fonction de tests auditifs ou acoustiques et de votre propre ressenti vers un réglage « optimal ».

La période moyenne d’adaptation est de 15 jours.

Comme tout matériel de haute technologie, l’aide auditive mérite un entretien et un suivi attentionnés.

Même si l’efficacité et les performances des aides auditives proposées permettent des visites plus espacées dans le temps, votre audioprothésiste Entendre reste à votre disposition permanente pour vérifier le bon fonctionnement de votre aide auditive et solutionner les problèmes que vous pourriez rencontrer.